Visuel blogue communication

Dans le 29/03/2021 par Loïc Fournet

Les aides pour la numérisation des entreprises.

Les acteurs économiques institutionnels ont mis en place plusieurs aides pour la transition digitale des entreprises.

Le chèque numérique de 500 euros

Un chèque numérique de 500 euros est proposé aux 120 000 entreprises qui subissent une fermeture administrative.
Cette mesure à pour objectif de financer l’acquisition de solutions numériques à distance. Les professionnels de l’hôtellerie et de la restauration sont particulièrement concernés par cette mesure.

L’aide au développement du commerce en ligne.

Cette aide s’adresse aux commerçants de proximité, artisans indépendants. Il suffit d’être hors franchise et de vendre de manière quotidienne ou fréquente des produits ou services à des particuliers. Les professions libérales sont exclues de ce dispositif.

La Région vous aide à financer la création de sites Internet et à renforcer votre présence sur les réseaux sociaux à partir de 500 euros. Au delà de 500 euros la prise en charge est de 50 % des dépenses, montant plafonné à 1500 euros.

Aide exceptionnelle à l’investissement « Commerce et Artisanat ».

Sont concernés par cette aide les commerçants ou artisans qui souhaitent mettre en place de la vente à emporter et de la livraison à domicile. La subvention prend en charge jusqu’à 80 % des dépenses éligibles. Le montant est plafonné à 5 000 €.

Aide à la performance globale

Vous avez pour projet de travailler à la digitalisation de votre entreprise en améliorant sa structure digitale. La région Auvergne Rhône-Alpes vous propose deux parcours d’accompagnement.
Un parcours court sur une thématique précise de votre back-office et de votre front-office. Un parcours long pour structurer votre stratégie et votre organisation numérique.
Ces aides européennes qui prennent 70 % de la prestation globale à hauteur de 3500 € pour le parcours court et de 7000 euros pour le parcours long s’adressent aux TPE, PME et ETI.

Noter que le dépôt des dossiers restera possible au-delà de la date limite initialement fixée au 20 janvier 2021.

Retrouvez toute ces informations sur le site https://ambitioneco.auvergnerhonealpes.fr